Ouvrir son entreprise en SARL ou SAS
CRÉATION D’UNE SOCIÉTÉ (SARL OU SAS)
La création d’une société est toujours une expérience exaltante, pleine de défis et de promesses. Pour que l’aventure soit épanouissante et enrichissante, il vous faut créer un chemin juridique sûr et protecteur, tant pour vous que pour vos associés, voire même pour vos proches. Il vous faudra vous demander si vous souhaitez réunir les patrimoines ou, au contraire, les séparer ; sous quel régime créer votre structure et quel montant de capitaux propres vous souhaitez y injecter. Plus encore, il vous faudra définir l’objet social et le champ des activités que vous exercerez.
Blooming Development peut vous accompagner pour que ce chemin juridique soit sûr et enrichissant. Vous n’avez qu’à opter pour la forme sociale de votre entreprise : SARL (société à responsabilité limitée) ou SAS (société par actions simplifiée). Ces formes sociales vous permettent de réunir plusieurs associés et de constituer des statuts régissant leurs fonctionnements. Leurs objets sociaux peuvent être tous types de commerce ou de prestation de service.
Forfait Essentiel : une entreprise livrée clefs en main en SARL ou SAS
Notre Forfait Essentiel : Création des statuts
Contient les éléments suivants :
-
La mise en place du dossier de création de votre société (rédaction des statuts et de tous les autres documents) ;
-
La préparation et l’envoi des différentes déclarations administratives aux autorités concernées ;
-
La signature électronique des documents sur une plateforme sécurisée (Infogreffe) et archivage des originaux ;
-
Une heure de conseil par téléphone avec le juriste expert ;
-
Les frais d’annonces légales et de greffe ;
-
Une facture au nom de votre nouvelle société pour imputer tous les frais à la charge de votre société – et non à votre nom personnel ;
-
La déclaration du bénéficiaire effectif de votre société en conformité avec la loi SAPIN 2 ;
-
La réalisation des livres de votre société auprès du greffe (le livre journal, le grand livre et le livre inventaire).
Bon à savoir :
Grâce aux nouvelles dispositions de la loi SAPIN 2, la nomination d’un expert aux apports n’est plus nécessaire pour les SAS si les associés sont unanimement d'accord à ce sujet et si la valeur des apports ne dépasse pas la moitié du capital social. Pour les SARL, cette nomination était déjà facultative.
Vous nous confiez les rênes de la création de votre entreprise, tandis que vous vous concentrez sur les autres aspects de la commercialisation de votre entité : voilà les éléments prometteurs d’une future réussite !